Le dernier passager

Le samedi 5 mai dernier avait lieu le tournage de l’émission pour les jeunes « Le dernier passager » où l’équipe de l’école secondaire de Saint-Paul représentait l’équipe des bleus. Le concept de ce jeu télévisé est le suivant : dans le cadre d’un rallye aussi excitant qu’exténuant, 3 équipes s’affrontent lors de trois épreuves différentes, cela dans le but de gagner des clés et de faire embarquer des personnes de son équipe dans l’autobus, le tout dans une ambiance pour le moins survoltée!

Bien que nous n’ayons malheureusement pas gagné, nous avons offert une excellente prestation faisant honneur à notre école. Notre équipe était exclusivement composée d’élèves de la 1re secondaire, mais quelques élèves de la 2e secondaire ont eu la chance d’aller encourager ces derniers depuis les estrades. L’animatrice de l’émission, Mme Anaïs Favron, et les animateurs de foule nous ont très bien divertis! Malgré le fait que les élèves aient passé une très grosse journée, tous se sont très bien amusés et ils ont bien hâte de voir le résultat à la télévision!

Merci beaucoup aux organisateurs de notre école, Mme Vanessa Pedneault, enseignante d’éthique et culture religieuse, et M. Louis-Dominic Manuel, enseignant d’univers social. C’est grâce à eux que nous avons pu passer une aussi belle journée!

Journaliste : Chloé Thibault, 2e secondaire